dimanche 29 mars 2009

Je ne suis pas mort en Mars ! (Part 1 : Lille et Oslo, même combat !)

Un mois, un mois sans nouveaux articles à vous mettre sous la dent...ça a du être très dur...mais comme le dit très bien Stéph sur son blog danois, j'ai fait ça pour votre bien, il ne faut pas que vous deveniez dépendants ! Et puis j'ai eu un mois de Mars chargé entre les term papers, mon passage en France, etc. Je suis passé à Lille aussi, où les gens ont profité de mon absence pour faire ça :



Et il y avait aussi un feu d'artifice que malheureusement on n'a pas vraiment vu. ça m'a fait vraiment plaisir de revoir tout le monde (merci les gens !), et la cerise sur le gâteau, j'arrive pour l'ouverture de Lille 3000, gros coup de chance ! C'était vraiment sympa !

Enfin, une dernière excuse pourrie en rab, je ne devais pas succomber au chantage d'une paimpolaise qui ne voulait pas donné de news de son road trip en Californie tant que je n'aurais pas mis mon blog à jour...j'ai résisté ! Bon, si vous mettez toutes ces excuses nulles ensemble, ça en fait presque une acceptable, non ?

Mais ce n'est pas tout, au début du mois, on a aussi (moi et 11 camarades syndiqués) été faire un petit tour dans la capitale !

Petites présentations. En haut, de gauche à droite : Arthur, Joeri, Christien, Zoltan, Marcus, Joanna et Sophy. En bas, toujours de gauche à droite : votre serviteur, Paul, Dominik, Xing et Lukas.

On est parti le vendredi matin de Bergen, en prenant la ligne de train Bergen-Oslo. Ici, les trains sont moyen modernes, et plutôt du genre lents ! Du coup, alors qu'il n'y a que 489 kilomètres entre les 2 villes (et encore, c'est la distance par la route) il faut 7 heures pour y aller en train ! Au début on avait peur que ce soit un peu long (et au retour le dimanche, on a vraiment trouvé que c'était long) mais cette ligne est réputé pour être l'une des plus belles du pays...et c'est vrai !! Tout au long des 7 heures, on a eu des paysages magnifiques. La qualité des photos n'est pas terrible, elles ont été prises à travers les fenêtres du train.












Celle là a été prise à Finse, c'est un spot reconnu de "kite ski", c'était vraiment impressionant de voir ces types, au milieu de grandes étendues de neige, tirés par leurs voiles. Si je trouve de l'argent, on a envie d'aller là-bas pour essayer ça, ça doit être génial




To be continued...

J'ai également rajouté un nouveau lien dans la liste de mes blogs (à droite là -->), Profil d'Art, c'est un blog sur l'art contemporain fait par des amis de l'ESC, et franchement je vous encourage à aller y jeter un oeil, parce qu'ils font vraiment du bon boulot.