samedi 10 janvier 2009

Arrivée en Norvège

Ça y est, me voilà à Bergen, enfin ! Et ça n’a pas été simple ! Vu que ma vie est passionnante, je vais vous raconter pourquoi, petits chanceux va !


En gros je devais partie à 6h30 (en gros) de l’aéroport de Brest pour Orly. Ayant appris par Mr Leroux que j’étais sur le même vol qu’un camarade partant, lui, chercher fortune en Amérique (il veut l’avoir et il l’aura, comme dans la chanson, mais avec des pertes de bagages), j’étais ravi et j’ai fait un vol des plus agréables (et instructifs ^^), malgré un petit retard de 45 minutes (the first retard of the day !)

Ensuite, j’abandonne mon camarade, et m’en vais, toujours dans l’allégresse la plus complète, vers le terminal 1 de Roissy, ou je dois prendre le vol SAS de 11h vers Oslo. Il est 9h. En arrivant, une file d’attente gigantesque (plusieurs centaines de mètres), c’est celle de mon vol, enfin des 4 vols SAS de 11h10 : avec la neige, tous les vols de la veille avaient été annulés !
Du coup, on attend. A 11h, première bonne nouvelle, on ne partirait pas à 11h10 (sans blague ?) mais on part aujourd’hui. A 12h45, j’enregistre enfin ma valise. Je vais à la sécurité….et je retrouve tous les gens de la file ! Yeah ! Coup de chance, les passagers pour Oslo sont appelés, et seulement un peu plus d’une heure d’attente pour moi. A 14h20, décollage ! Pour la correspondance à 15h, sachant qu’il y a 2h20 de vol, ça va être chaud…

Arrivée à Oslo, aéroport nickel, tout va super vite, on m’annonce que je partirai sans doute par le vol de 17h15, parfait ! Je vais au guichet SAS, et là on me donne ma nouvelle carte d’embarquement… décollage 20h10 :-( Les gens de l’école ne peuvent pas venir me chercher après 21h, j’en parle à l’hôtesse (4 fois, l’anglais avec accent français elle n’aimait pas trop), on appelle le gars des arrivées de NHH, et c’est bon, tout est arrangé, je prendrai l’Airport Bus, je descendrais au dernier arrêt, et là ils m’attendront.

Ensuite, longue attente avec rien à faire dans l’aéroport d’Oslo. Décollage de l’avion, le voyage passe assez vite aux côtés d’une petite mamie norvégienne TRES loquace, mais à l’anglais un peu usé. J’arrive, je prends le bus (il fait nuit noire) je descends au dernier arrêt, et là, personne. Je me retrouve tout seul, sous la neige, à 22h30, à Bergen, juste devant les maisons colorées de la photo en bannière de ce blog.

Au départ, je pense qu’ils vont arriver, mais toujours rien. Je rentre donc dans le premier hôtel que je trouve (grand luxe) pour demander l’auberge de jeunesse, on m’indique le chemin, j’y vais, sous la neige (que personne ne me dise plus jamais qu’il ne neige pas à Bergen !) J’appelle Mr Briant entre temps, déception, je ne le réveille pas. Arrivée devant l’auberge de jeunesse, fermée exceptionnellement…grrr. Je repars à l’aventure dans les rues, et je tombe sur une dame très gentille qui m’indique un hôtel parmi les moins chers de la ville, le « Rainbow Bryggen » je la remercie, vais à l’endroit indiqué, et je ne trouve rien. Alors je croise quelqu’un, lui demande, il me dit qu’il ne sait pas, il continue son chemin, puis revient du bout de la rue vers moi en courant : il se demande si l’ancien nom de son hôtel n’est pas « Rainbow Bryggen ». C’est comme ça que, grâce à cet homme rencontré devant le marché aux poissons, je me retrouve à l’hôtel « Thon » ^^

Po, aucune blague avec mon nom ne sera tolérée !


Vue de ma chambre au Thon, on ne le voit pas bien sur la photo, mais à l'arrière plan, il y a un magnifique 3 mats en bois blanc à quai

J’ai appris le lendemain qu’ils avaient fait des « rondes » pour me trouver dans la soirée, ils ont eu un problème au niveau du transfert des appels sur leur portables, c’est pour ça que je ne pouvais pas les joindre. Ils étaient soulagés de me voir ^^

Me voici en Norvège !


5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.